Ateliers Culinaires

À travers mes consultations, je fais le constat que ce qui pose problème à mes patients pour réussir à mettre en place mes conseils sont : le manque de temps et le manque d’idées pour les repas. On me demande souvent des idées de menu, des recettes, mais malgré tout je sens que cela n’est pas suffisant. C’est pourquoi, je vous propose des ateliers culinaires. 

Le but ?

Vous faire découvrir de nouvelles recettes rapides, faciles et équilibrées. C’est en créant, que l’on développe notre imagination. C’est ce que je souhaiterais développer chez vous à travers ces ateliers, pour que la cuisine ne soit plus une contrainte mais une partie de plaisir ! 

Comment cela se passe ? 

Je vous donne rendez-vous les samedis matin au Centre de bien-être et de santé de Coye-la-Forêt. Pendant 2h ou 3h (en fonction de la durée des recettes), nous cuisinons une entrée et un plat ou un plat et un dessert ou les trois composantes sur un thème en particulier. 

La cuisine permet de nous réunir, d’échanger sur nos manières de cuisiner car en fonction des cultures cela peut varier, c’est ce qui intéressant dans ces ateliers. Je cherche à vous faire partager mes connaissances mais également apprendre de nouvelles choses de part vos cultures. 

Vous repartirez de ces ateliers avec des informations nutritionnelles, un enrichissement personnel ainsi que les bases pour avoir une alimentation équilibrée tout en se faisant plaisir ! Parce que oui, prendre du plaisir à cuisiner et à savourer ce que l’on mange c’est pour moi quelque chose d’essentiel afin de retrouver une certaine sérénité face à l’alimentation. 

À propos

ATTENTION : groupe de 5 personnes maximum et il faut que ces personnes soient toutes présentes le jour de l’atelier pour que ce dernier ait lieu. 

Tarif : en fonction du prix des denrées et du temps de cuisine, le prix peut varier entre 25 et 40€ par personne.